top of page

Une après midi pour deux sur mon amorçage

(acte 2)

On s'était quittés un peu avant noël le 10 décembre. J'ai continué à amorcer comme avant ( le lundi, mercredi et vendredi ) la semaine d’après je n'est pas pu aller pêcher dessus par contre juste avant noël le 19 déscembre j'y suis aller, c'est le récit de cette après midi que je vous propose aujourd'hui.

Je mange le midi et je part juste après, afin d'être le plus rapidement en place, les cannes on était clipées (voir article comment pêcher précis) , plombées et échées la veille et la voiture charger aussi.

J'arrive sur place à environ 13h et a 13h30 maximum les cannes sont lancées et tout est en place.

J'ai choisi cette fois de pêcher avec les trois cannes à la bouillettes sur l’amorçage, car j’amorçais au bord proche d'un arbre immerger dans l'eau à la graine depuis pratiquement 1 mois et pas un seul départ tout à la billes en pleine eau.

Cette fois la j'ai mit une canne en périphérie de l'amorçage (canne 1), une dans l'amorçage (canne 2) et une en-dehors de l'amorçage mais assez proche de l’amorçage (canne 3).

Schéma_placement_canne_amorçage.png

Il est maintenant environ 15h, l'heure a laquelle je fait mes départs habituellement, équiper de ma "GoPro" j'attend le départ pour filmer le combat. 15h30, toujours rien, vu que j'ai légèrement modifier mes bouillettes car j'ai remplacer la farine de soja par de la sarrassin, je commence a douté et a me demander si se changement va être positif ou négatif.

16h, je m'étais mis a l'abris du vent dans ma voiture avec la vitre légérement ouverte pour entendre mes détecteurs. Quand tout a coup la canne 1 en périphérie de l'amorçage émet BIP BIP BIIIIIIIIPPPPPPPPPPP, je sort de la voiture en trompe et j'allume la GoPro et la le départ s’arrête, je film la canne et la BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPP, j'attend quelque seconde et je prend contact.

Et la elle fonce sur ma canne numéro 2 et croise, je suis donc obliger de pencher ma canne vers la gauche. Je sens que ce n'est pas très lourd. La berge étant très escarper, je suis obligé de descendre au bord de l'eau lentement pour évité de tomber. Ensuite elle se dirige sur la gauche dans les branche du bord, puis au bout de 3 ou 4 minutes de combat je la met dans l’épuisette et la je vois que la tailles est moins importante que les deux premières que j'ai prise il y a environ 15 jours. Voici la photo

5 Kilo.png

5 kilo c'est pas gros mais sa me rassure sur la composition des bouillettes vu que j'ai légèrement modifié

Il est maintenant 16h15, je remets cette petite carpe à l'eau et vue que je doit partir pour environ 16h45, je décides de ranger la canne car je vais ramener la première canne a 16h30. Il est maintenant 16h25, je ramene la canne numéro 3 celle en dehors de l'amoçage, j’enlève la bouillette le plomb et au moment ou j'aller la ranger dans le fourreau la seul canne qui reste commence a faire BIP BIP et puis BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPP, je lâche la canne que je devais ranger, et j'allume la GoPro et je film le départ et ensuite je ferre.

Aprés quelque minutes je met cette carpe dans le triangle et la une carpe du même calibre que les deux premières carpe que j'ai fait sur cet amorçage.

8 kilo

8 Kilo.png

Je rentre de cette après midi de pêche bien content avec deux départs pour deux carpes de sortie, je pense que l'amorçage a bien marcher et j’espère marchera sur la longueur. Il faut le précisés que la météo est quand même très clémente pour cette saison j'était en plein soleil et ma voiture afficher quand même 14° dehors. La suite dans un autre récit.

VIDÉO

bottom of page